Image

Bi-Don-Do

L'Art de SUMIKIRI, éducation physique, mentale et spirituelle, permet une meilleure connaissance de soi par l'expérimentation de l'unité corps/esprit.

L'enseignement, véritable méthode anti-stress, est basé sur la relaxation physique et mentale et le principe de non-violence.

La justesse des gestes et des attitudes, l'étude de la conjugaison harmonieuse des énergies et des sons vocalisés forment la base de cette Voie du Mouvement.

Renseignements pratiques

Les cours sont destinés aux femmes et hommes adultes, sans limite d’âge, y compris pour débuter : jeunes, moins jeunes et anciens travaillent ensemble.

Le BI DON DO est une association loi 1901 créée en 1980 à Grenoble et transférée à Vaulnaveys le Bas en 1995.

Téléphone : 04 76 89 24 61
Enseignant : Serge SCOTTI, Élève et partenaire du Maître André NOCQUET (élève direct du fondateur de l'Aïkido Morihei UESHIBA), et de son premier élève Jean-Daniel CAUHÉPÉ.

Après 46 ans de pratique, il est remarquable de voir tout ce que l'on peut encore découvrir grâce à la pratique de l'Aïkido de Sumikiri, tant sur le plan physique que spirituel, et c'est une joie de transmettre intégralement ces découvertes aux élèves de façon à progresser ensemble, élèves et professeurs.

Rejoignez-nous les lundis à 19h30
Image
Plan d'accès

Les cours ont lieu au Dojo des Mailles, 214 chemin des Mailles à Vaulnaveys le Bas (38410).
Consultez le plan d'accès ci-dessous pour nous trouver plus facilement !

Image Alt

Dojo des Mailles

Parking École
(conseillé)

Poney Club

École

Mairie

Camping L'imprévu

Dans la presse

On parle de nous !
Découvrez ci-dessous la revue de presse du Bi Don Do par Michel Doris.

Contactez-nous !